S.O.S PEAU SENSIBLE & REACTIVE

savon à froid saint bernard clemence & vivien littleislecream.com

Tiraillements, inflammations, rougeurs… La peau sensible réagit de manière instantanée à des conditions agressives telles que le froid, certains produits ou encore dans certaines situations bien particulières.

Elle a donc besoin de soins adaptés pour éviter ces agressions et surtout respectant sa sensibilité. Découvrez les bons gestes et produits à adopter pour prendre soin des peaux sensibles.

Une peau sensible,  ca ressemble à quoi ?

Une peau sensible ou réactive est un état de la peau à un moment donné, qu’elle soit sèche ou grasse.

Elle est sujette à des senstations d’inconfort telles que les picotements, échauffements, fourmillements et démangeaisons, parfois accompagnées de rougeurs. Cette hyper-sensibilité de la peau résulte d’une diminution de son seuil de tolérance. 

La pollution, le changement de température, la déshydratation, l’utilisation de produits irritants ou certains facteurs psychologiques tels que le stress imposent l’utilisation de produits très doux et très hydratants pour la peau.

crème hydratante 186 facial cream light camomille lavender LA BRUKET littleislecream.comLe matin, on ôte les impuretés avec un soin nettoyant très doux, adapté aux peaux sensibles. Ensuite, on l’hydrate avec une crème hydratante et apaisante qui va la protéger tout au long de la journée.

Le soir, on la démaquille en utilisant encore une fois un produit adapté, en évitant de frotter la peau.

Les actifs doivent apaiser instantanément les irritations, nourrir intensément la peau et apporter une sensation de confort. 

On va donc privilégier des agents hydratants combinés à des agents filmogènes pour limiter l’évaporation de l’eau cutanée. Il faut également réparer la barrière de la peau grâce à des agents réparateurs tels que des acides gras, des huiles nourrissantes mais aussi des actifs très hydratants.baume hydratant lait d'amande clemence & vivien littleislecream.com

De nouveaux produits très doux apparaissent sur le marché, c’est le cas d’une nouvelle génération de déodorants, baumes nourrissants, etc…